lundi 16 février 2015

Le sacrifice pour une vie meilleur.

Tous les matins, quelqu'un m'empêchait de dormir en me tirant les cheveux.
Tous les matins, quelqu'un me livrait une guerre sans merci, entre chatouilles et cris aigus.
Tous les matins, quelqu'un m'embrassait la joue puis partait dans la cour.

Tous les midis, quelqu'un m'attendait derrière la baie vitrée de sa classe.
Tous les midis, quelqu'un criait de joie et courait dans mes bras.
Tous les midis, quelqu'un me faisait un grand sourire suivi d'un "bon appétit" face à l'assiette.

Tous les après midis, quelqu'un se mettait à coté de moi dans le canapé pour s'endormir.
Tous les après midis, quelqu'un se réveillait grognon en râlant.
Tous les après midis, quelqu'un me réclamait le goûter, son pouce gauche à la bouche.

Tous les soirs, quelqu'un m'aspergeait dans son bain, en riant aux éclats.
Tous les soirs, quelqu'un boudait face à l'assiette quand le repas ne lui plaisait pas.
Tous les soirs, quelqu'un me rejoignait doucement dans le lit pour un câlin et une histoire.

Ce soir, personne me fera sentir son haleine au dentifrice.
Ce soir, personne ne me montrera ses jolies quenottes blanches.
Ce soir, personne ne me réclamera d'histoires de princesses, de monstres ou d'insectes.

Pendant quelques temps, je me contente d'une semaine par mois avec quelqu'un.
Une souffrance.
Mais tout cela n'est pas vain. 
Bientôt, nous aurons un chez nous, j'aurai un travail.
Bientôt, quelqu'un viendra me rejoindre définitivement.

Ce quelqu'un, c'est toi, mon fils.
Je t'aime.
Maman.


2 commentaires:

  1. Beau texte ! Courage à toi! Et bienvenue dans la blogosphère!!

    RépondreSupprimer
  2. Courage a toi
    Ca doit pas être facile tous les jours...

    RépondreSupprimer